Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marie V
  • : je suis une personne qui est super cool et qui aime la sincèrité l'amitié est avant tout pour moi une pierre précieuse qu'il faut savoir garder et en prendre soin.
  • Contact

  • Marie V

 

 

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 11:08

 

 

 

  diaporama avion

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

   

 

 

 

 

 

 

 

L'amitié est un cadeau rencontré sur le chemin de la vie 

 l'amitié,c' est un lien si rare,
mais auquel c'est possible de croire,
meme si c'est difficile de la trouver,
meme si ça prends parfois des années,
quelques fois des mois ou des jours,
l'amitié,c'est un peux comme l'amour,
c'est parfois de courte durée,
comme une amourette d'étée
mais ca peux aussi durer longtemps
comme un amour qui résiste au temps,
l'amitié, c' est etre capable d'aimer
aimer,donner,sans rien demander
ni retour, ni echange, c'est un partage
aucune importance si ont a pas le meme ages,
l'amitié,c'est une preuve de sincerité,
c'est parfois savoir entendre une detresse,
c'est aussi de grand moment de tendresse,
c'est essayer d'aider et savoir consoler,
l'amitié,c'est des secrets echanger
l'amitié,c'est une profonde complicitée,
l'amitié,c'est la main qui t'a liberer
de la solitude qui t'emprisonnait..."

Marie

 

 

 

 

 

diaporama avion

 

 

L'AMITIE

 

 

                                                   

  10071408222969668.gif  

                                                                 

 

♥♥ Mes amis(es)♥♥ 

 

 

 

     Pour moi L'AMITIE

C'est t'ouvrir mon coeur
T'apporter des joies
Comprendre tes douleurs
Soulager tes tracas

C'est avoir des amis
Avec qui partager
Les instants de sa vie
C'est merveilleux l'amitie !
la clé du succès : l'enthousiasme
la clé de la joie : le sourire
la clé de l'amitié : le partage
la clé du bonheur présent : l'optimisme
la clé de l'épanouissement : le travail
la clé de la maîtrise de soi : le calme
la clé des découvertes : le silence
la clé de la richesse : le don
la clé de la sérénité intérieure : le pardon
la clé de la planification : l'ordre
la clé de l'harmonie : la discretion
la clé de la persevérance : le courage

Je t'offre la treizième :
la clé de la joie de vivre --> mon amitie

 

 

 

     

 

 

 

 

    

  

 

 

 

L'AMITIE

Il y a de merveilleuses joies dans l'amitié.
On le comprend sans peine si l'on remarque que la joie est

contagieuse.
Il suffit que ma présence procure à mon ami un peu de vraie joie
pour que le spectacle de cette joie me fasse éprouver à mon tour

une joie ;
ainsi la joie que chacun donne lui est rendue ;
en même temps des trésors de joie sont mis en liberté,
et tous deux se disent : « J'avais en moi du bonheur dont je ne

faisais rien. »
La source de la joie est au-dedans, j'en conviens ;
et rien n'est plus attristant que de voir des gens mécontents

d'eux et de tout,
qui se chatouillent les uns aux autres pour se faire rire.
Mais il faut dire aussi que l'homme content, s'il est seul,
oublie bientôt qu'il est content ; toute sa joie est bientôt endormie ;
il en arrive à une espèce de stupidité et presque d'insensibilité.
Le sentiment intérieur a besoin de mouvements extérieurs.
Si quelque tyran m'emprisonnait pour m'apprendre à respecter

les puissances,
j'aurais comme règle de santé de rire tout seul tous les jours ;
je donnerais de l'exercice à ma joie comme j'en donnerais à mes jambes.

Voici un paquet de branches sèches.
Elles sont inertes en apparence comme la terre ;
si vous les laissez là, elles deviendront terre.
Pourtant elles enferment une ardeur cachée qu'elles ont prise au soleil.
Approchez d'elles la plus petite flamme, et bientôt vous aurez un brasier

crépitant.
Il fallait seulement secouer la porte et réveiller le prisonnier.

C'est ainsi qu'il faut une espèce de mise en train pour éveiller la joie.
Lorsque le petit enfant rit pour la première fois, son rire n'exprime

rien du tout ;
il ne rit pas parce qu'il est heureux ; je dirais plutôt qu'il est heureux parce

qu'il rit ;
il a du plaisir à rire, comme il en a à manger ; mais il faut d'abord

qu'il mange.
Cela n'est pas vrai seulement pour le rire ;
on a besoin aussi de paroles pour savoir ce que l'on pense.
Tant qu'on est seul on ne peut être soi.
Les nigauds de moralistes disent qu'aimer c'est s'oublier ;
vue trop simple ; plus on sort de soi-même et plus on est soi-même ;
mieux aussi on se sent vivre.
Ne laisse pas pourrir ton bois dans ta cave.

 

 


 


 

 

 

  

 

 

 

10071408222969668.gif

 

 

 

 65r0hz.gif

 

 

 

 

 

Image and video hosting by TinyPic

  

 

 

 

 

 

gifs d'amitiés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les nounours la suite 

 

 

 

LE JOUR DE L'AMITIE

Beaucoup de gens circuleront dans ta vie, mais seulement tes

véritables amis laisseront une empreinte dans ton coeur.

Pour prendre une décision fait confiance à ta tête ; pour connaître

tes amis écoute ton coeur.

Sois attentive à bien écouter les signes de danger, complication,

 traquenard, intimidation, manipulation et colère chez les autres.

Si quelqu'un te trahit une fois, pardonne, c'est une faiblesse

 s'il te trahit

deux fois, alors c'est ton inattention, ton inconscience et ton

irréflexion.

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens

des événements

et les esprits médiocres discutent des gens.

Celui qui perd de l'argent s'appauvrit, mais celui qui perd un ami perd

beaucoup plus ; il s'égare, se trouble, doute de lui et perd espoir et

 confiance dans les autres.

Devenir un homme mature et demeurer bon est une oeuvre d'art

qui demande toute une vie de travail.

Il ne faut pas hésiter à apprendre des erreurs des autres. Nous ne

vivrons pas assez vieux pour tout faire soi même, alors faisons

 confiance aux autres.

Ce sont les amis qui amènent les amis et c'est ainsi que notre

cercle s'agrandit, et comme dans un cercle, il n'y a ni début, ni fin.

Hier est déjà de l'histoire.
Demain, représente le mystère.
Aujourd'hui est un don de la vie.

 

  

 

 

 

 

 

 L'amitié est souvent là
A côté de toi.
Alors ouvres bien les yeux
De peur que tu ne la vois pas”
“L'amitié n'a rien à faire de
ton apparence…
De tes dix ans de plus
Où de tes dix ans de moins
Elle te veut tel que tu es”
“L'amitié beaucoup en parlent.
Beaucoup en rêvent.
Beaucoup la cherchent.
Et pourtant souvent elle
Se trouve si près de toi que
Tu ne la vois même pas
“L”amitié peut-être parfois
Considérée comme une forme
D'amour alors n'oublies
Surtout pas d'en rendre un
Peu à ton tour”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une amitié  

 

 

Une amitié est comme une fleur.
Elle nait et s'épanouie en douceur
Elle peut durer une vie, pour toujours
Ou s'arrêter, et se faner en un jour
Une amitié c'est donner beaucoup de soi.
Ne jamais rien demander en retour
C'est être toujours présent toujours là
Le faire avec plaisir, beaucoup d'amour
Une amitié est une qualité qui se fait rare
Qu'il ne faut jamais ranger au font d'un placard.
Il faut la conserver, la garder près de son cœur
Pour qu'elle nous apporte douceur et bonheur.

   

♥ Pour vous mes amis et amies ♥

♥Gros bisous ♥

 

 

 

mod_article2511940_1.gif?9498

 

 

 

 

1253364882nco61nuj.gif

 

 

 

Juste quelques mots posés sur du papier,
Un peu d'encre versée,
Une simple envie de pardonner tout,
Voir le présent devant nous,
Mettre une multitude de couleurs,
Aimer sans jamais avoir peur,
Rire de ses erreurs aussi grave soit-elle,
Ne jamais perdre ses ailes,
Savoir que quoi qu'il arrive, ils seront là,
Toujours présents, à chacun de nos pas,
Evoluer, changer sans se perdre,
Quoiqu'il se passe, ne jamais descendre,
Chaque rêve a un sens,
Ne perdons pas cette effervescence,
La nuit sommeille en nous
Laissons la clarté s'immiscer au milieu.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Certificat d'amitié


Si je pouvais attraper un arc-en-ciel,
Je le ferais juste pour toi,
Et je partagerais ainsi avec toi sa beauté
Les jours où tu es mélancolique.



Si je pouvais, je construirais une montagne
Que tu pourrais considérer comme ta propriété,
Un endroit où trouver la sérénité
Un endroit où l'on peut être seul.

 



Si je pouvais prendre tes problèmes,
Je les jetterais à la mer.
Mais je me rends compte que toutes ces choses
sont impossibles pour moi :

 



Je ne peux pas construire une montagne,
Ni prendre un arc-en-ciel lumineux.
Mais laisse-moi juste être ce que je sais faire le mieux :
Un amie toujours présente

 

bisous à tous et toutes,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1051202.gif

 

 

 

 

 

mod_article2634054_23.jpg?2004

 

 

 

 

 

 

mod_article2616816_5.gif?9581

 

ST VALENTIN

 

 

 

 

Rose et coeur rouges givrés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bouquet de roses rouges "Même s'il pleut..."... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

34g6iy8.jpg

 

 

"Donner..."...

 

 

 

 

 

   

Amitie du coeur,merci à vous tous mes amis*es

pour vôtre fidélité, dans mon blog  et dans ma vie

de tous les jours

 

merci à tous Marie  

 

 

 

 

Jolie rose au gros ruban "Bonne semaine"...

 

L'amitié est rare, très rare, d'où son aspect précieux et marquant.
On arrive à la fin de la vie et on essaie de compter ceux qu'on considère comme de vrais amis, ceux dont la fidélité a été sans failles, ceux qui vous ont aimé tel que vous êtes, sans vous juger ni essayer de vous changer.

C'est dans les épreuves, les moments difficiles et parfois décisifs, que l'amitié se révèle et se consolide ou s'absente et tombe dans le commun de l'oubli.
L'amitié est ce qui permet de désarmer la cruauté et d'affronter le mal.
Elle peut avoir existé, avoir été sincère et forte, et puis se briser d'un seul coup, s'anéantir parce qu'elle aura manqué à l'un de ses principes fondamentaux, la fidélité, c'est-à-dire la constance dans la confiance, cette présence qui ne doit jamais faire défaut.
La trahison, c'est le fait de « manquer à la foi donnée à quelqu'un », c'est une forme d'abandon doublé parfois d'une volonté de nuisance ou d'une participation active ou passive à une opération de malfaisance.
On agit contre quelqu'un à qui l'on devait fidélité. Souvent on agit par intérêt, par jalousie ou par vengeance et mesquinerie.
Toutes ces notions non seulement sont étrangères à l'amitié, mais sont sa négation absolue. L'évêque anglican Jeremy Taylor (1613-1667) utilise l'expression « adultère d'amitié » pour parler de trahison :
« La trahison et la violation d'un secret constituent les adultères d'amitié et dissolvent l'union entre les amis. »
Dans ce sens, l'amitié est considérée comme un « mariage entre les âmes ». Quand on convoque le malheur et la convoitise, on révèle sa propre défaite, son incapacité d'avoir de l'amitié.

Or l'amitié est un état de grâce apaisé et apaisant.
Il faut du temps pour atteindre cet état où le plaisir vient de la gratuité et de l'absence de quelque intérêt que ce soit. C'est en ce sens que la force d'une amitié peut s'effondrer parce qu'un élément impur s'est introduit dans la relation.
Dans la relation amoureuse et sexuelle, la trahison, l'usure, le conflit et la guerre sont de l'ordre du possible.
Ils font partie du jeu, sont admis même si l'on n'en parle pas.
Quand un amour est trahi et brisé, on a du chagrin et on sombre dans une mélancolie profonde.
On souffre du fait qu'on est face à une impossibilité, celle d'inverser le cours des choses.
On a le sentiment qu'on ne se relèvera pas de cet échec.
Pourtant, le temps fait son travail. Parce que l'amitié est à l'écart de toute satiété et de tout calcul, ces dérapages ne devraient pas arriver et en outre ils ne sont pas prévus.
Le fondement même de l'amitié est l'absence de conflit pervers et d'intérêt dissimulé. Quand une amitié est trahie, la blessure est insupportable justement parce qu'elle ne fait pas partie de la conception et la nature de la relation, laquelle est une vertu, pas un arrangement social ou psychologique.
Elle est vécue comme une injustice.
Elle est incurable.
On ne comprend pas et on s'en veut d'avoir donné le bien le plus précieux à quelqu'un qui ne le méritait pas ou qui n'a pas compris le sens ni la gravité de ce don.
On s'est trompé et on a trompé.
La rupture s'impose parce que l'amitié ne souffre pas de concessions avec le faux, la tiédeur et la perversité.

En amour, on peut solliciter et insister, la consolation existe.
Tôt ou tard, l'oubli s'installe et l'émotion retrouve sa jeunesse et ses forces.
En amitié, la consolation est illusoire, le deuil un précipice.
Un ami, un vrai ne se remplace pas.
On vit avec la blessure infinie, on s'entête à vouloir oublier, mais on sait que c'est un exercice vain.
Pourquoi ce genre de blessure persiste-t-il dans la mémoire ?
C'est le principe de la parole donnée qui n'a pas été respecté.
La confiance abusée, cambriolée par la personne à qui on a laissé les clés, c'est l'effarement de découvrir qu'on a longtemps fait fausse route, qu'on a cru les mots dont on n'avait que l'enveloppe, ouvert sa maison intérieure, lieu intime du secret, et voilà que tout cela vole en éclats.
La trahison est une forme silencieuse de meurtre.
On tue le don et la grâce, puis on se masque.
On prend place dans le coeur et l'amour de l'autre, on connaît ses repères et ses faiblesses, puis on en profite pour démolir la maison et fouler aux pieds la confiance.

Comment ne plus souffrir de ces blessures ?
Comment choisir ses amis ?
Quelle illusion !
Comment savoir, comment prévoir les métamorphoses de l'âme, ses errances, ses revirements ou sa fidélité et son intégrité ?
Il n'y a pas de recette.

  BARRE DE SEPARATIONPoême sur l'Amitié

 

 

                           BARRE DE SEPARATION

ea314566.gif

 

Cadeau de  Pierrot
vagabond céleste
 

 
permettez-moi de vous offrir
une de mes chansons
sur l'amitié


NAUFRAGE D'UNE VALISE


COUPLET 1

un jour mon chum m’a dit
oh moi je désire
que mon coeur devienne
grand comme une église

et puis ça
m’dérange pas
qu’y ait plein d’monde
su l’perron
avec leu valise

REFRAIN

y a des phrases comme ça
qui soulèvent les pieds d’un gars
comme l’eau fraiche d’un ruisseau

quand y tombe dedans
perdu au fond d’un rang

y a des phrases comme ça
qui soulèvent les pieds d’un gars
comme l’eau fraiche d’un ruisseau

quand y tombe dedans
le coeur tout en lambeaux

ohohoh… ohohoh…ohohoh..ohohoh

COUPLET 2

sur le perron d’mon chum
y avait une valise
un accordéoniste
aux tempes déjà grises

une jeune femme
avait mis l’feu à son âme
en larmes

comme le soleil
au clocher
d’une église
en flammes

COUPLET 3

mon chum y a dit
reste donc
oh sors donc ton accordéon

ma guitare est déjà prête
pour toi dans le salon

tu m’dis
qu’une jeune femme
a mis l’feu à ton âme en larmes

oh chanceux oh chanceux
ce soir chantons la femme
oh mon très vieux compagnon d’armes

REFRAIN FINAL

comme le coeur de mon chum
est grand et bon et beau

Pierrot
vagabond céleste

 

cid012.gif

 

 

 

 

barre-84.gif

 

 

 

amitié 

 VOULEZ-VOUS BIEN REPONDRE A CE QUESTIONNAIRE?...

  Gif animé Blog gratuit

 

  z03q5kc7.gif 

 

 

 

 

                                         

                                R1Gaucheonsard.gifronsard.gif

 

 

 

 

 

MERCI **EVELYNE** Pour cette merveilleuse vidéo sur l'amitié

Partager cet article
Repost0
Published by Marie V - dans A Méditer