Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marie V
  • Le blog de Marie V
  • : je suis une personne qui est super cool et qui aime la sincèrité l'amitié est avant tout pour moi une pierre précieuse qu'il faut savoir garder et en prendre soin.
  • Contact

  • Marie V

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 13:49

     
                  
    
  
    Princesse.gif
                            
        c4fb94ec7fe01961807c7fa47fc60a49.gif

floaties

090520070115194943699090.gif 




3-Princesse.jpg







 

chat9.gif
 
           

  Diaporama de Princesse


         Regarder le diaporama de Photos en plein écran


 Princesse-se-repose_004.jpg
                                                       
                                     

chat9.gif
15Princesse---Nanteuil.jpg














        

chat9.gif

100_2478.jpg 
chat9.gif
    

100_4046-.jpg
chat9.gif
Princesse-Mange-4.jpg

chat9.gif
       14Princesse.jpg
                                                     
chat9.gif 

twe94q02.gif

 

 

chat9.gif 

 

PrincessePhotos-diverses_004.jpg


chat9.gif

Princesse

chat9.gif


PrincessePhotos-diverses_002.jpg


chat9.gif

Princesse-se-repose_002.jpg

chat9.gif

MinetteN0461--1024x768-f.jpg


chat9.gif

Princesse-se-repose_006.jpg

chat9.gif

Princesse-se-repose_013.jpg

chat9.gif

Princesse-se-repose_017.jpg

chat9.gif

100_2482.jpg

chat9.gif

chats-suivant.jpgchats-titre.jpgchats-precedent.jpg

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

LA PRIÈRE DU CHAT

154.gif

Mon maître, mon ami

Quand je naîtrai, tu me choisiras

Et pour la vie, tu me garderas

Et si parfois dans la maison je m'oublie

Pardonne-moi, je suis encore petit.

chats-track.jpg

Tu verras, quand je grandirai,

Propre et sage je deviendrai.

Ne cherche pas à deviner mes pensées

J'ai gardé le goût sauvage du secret.

chats-track.jpg

Ne trouble pas mon sommeil,

Il est nécessaire à mon équilibre.

Et lorsqu'à toi je viens

Donne moi abondance de caresses.

chats-track.jpg

Pour mon péché de gourmandise pardonné

Te sera acquise toute mon amitié.

Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi.

Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie.

Tu seras mon seigneur et maître.

chats-track.jpg

Sans hésiter, je te donnerais ma vie.

Mais s'il te plaît, je t'en supplie,

ychat11.gif

Ne m'abandonne pas ,   Ne m'abandonne pas


                          
               154.gifCat451.gif     

    Changement dans la vie de Princesse

 Le chat est très attaché à sa maison, et à ses habitudes. Si quelque chose vient perturber son train-train, il peut alors angoisser et développer quelques troubles peu sympathiques du comportement. Il faut donc préparer Princesse longtemps à l’avance de cet épisode de sa vie pour qu’elle  le vive le mieux possible. Attention, un changement de meuble ou d’emplacement dans la maison où on refait la déco peut aussi perturber Princesse !
 

  
 On déménage ?

 Dans le nouvel habitat, il faut que Princesse retrouve son odeur, pour ne pas être complètement perdu dans ce nouveau lieu. Pour elle , il faudrait mettre son odeur partout rapidement avant qu’on risque de lui prendre son nouveau territoire, voilà son angoisse principale.

C’est donc à nous de prendre les devants pour lui éviter une si grande tâche. Pour cela, avant d’apporter Princesse , il faudra frotter un linge imprégné de son odeur sur tous les passages principaux, arrêtes de portes, bas de murs, fenêtres etc.

Essayez de respecter l’emplacement de sa gamelle de sa litière et de ses affaires de façon la plus proche possible de l’ancien agencement.

Si on a la chance d’avoir les clés quelques semaines avant le déménagement, apportez à Princesse un linge sur lequel les odeurs du nouveau lieu d’habitation sont imprégnées.



 Bébé arrive ?

 Princesse  sent l’arrivée de bébé aux changements d’hormones de madame avant même qu’elle le sache parfois ! Et ça la perturbe, sa maîtresse change, on change des meubles de place, on aménage des espaces, et on empêche Princesse  de rentrer dans une pièce qu’elle aimait bien ! Coup de stress et pipi dans la dite pièce dès qu’on peut s’y faufiler ! Aussi, il faut laisser Princesse participer à tout, voir et marquer de son odeur tout, et si possible longtemps avant la naissance de Bébé ! Si le chat est très proche, pot de colle, presque bébé dans son attitude, il faudra vite lui faire vivre une phase de rejet qu'elle  n’a pas du vivre à ses 3 mois, parce que peut être séparé trop tôt de maman chatte.

 

Chéri vient vivre à la maison ?

 Là aussi, il faut s’y prendre tôt ! Il faut laisser des affaires de Chéri à la maison. Lors de ses passages, il devra s’occuper de Princesse : lui donner de l’eau fraîche, des croquettes, jouer, se faire accepter en quelque sorte. Et si Princesse dort dans la chambre, il ne faut pas l’empêcher d’y accéder le même jour que l’arrivée de Chéri. Ce serait très mal vécu par Princesse qui ne manquerait pas de faire pipi sur le lit, sur les affaires de Chéri et de refuser de se laisser approcher par l’intrus qui a volé sa maîtresse ! Si vous voulez qu’elle dorme ailleurs que dans la chambre, faite le au moins 2 semaines avant, tout en douceur mais avec suffisamment de fermeté pour elle ne tente pas un retour inopiné !

chat-barre.gif

chat9.gif 

Cat451.gifComportement du chat

Le chat dispose d’un langage varié pour s’exprimer : il miaule, feule, ronronne, grogne… Il peut produire soixante-trois sons différents pour montrer son mécontentement, sa colère ou sa peur. Le chat s’exprime aussi avec son corps. Quand il se sent en sécurité, il se roule sur le dos ou se blottit sur les genoux en ronronnant. S’il se croit menacé, ce sont principalement ses poils et sa queue qui témoignent de sa colère ou de sa crainte.

Le chat, qui a un grand sens de la propriété, détermine les limites de son territoire autour de sa maison en urinant contre les arbres et les murs. L’odeur dégagée indique aux autres chats qu’ils ne doivent pas y pénétrer


chat9.gif

chat-2.jpg        


      La gymnastique du réveil

Quand le chat se réveille, il baille et s’étire longuement. Du sommet de la tête jusqu’au bout de la queue, toutes les articulations sont en mouvement ! Cette petite gymnastique rétablit sa circulation et ses réflexes. Le chat commence par s’étirer les pattes de devant (1). Puis il cambre son dos (2), fait une pirouette et enfin étire ses pattes de derrière (3) l’une après l’autre. Une fois ces exercices achevés, le chat est en pleine forme !










                       
   Conseils pratiques sur l’alimentation du chat

Visuel



- La fréquence de l'alimentation du chat :

Le chat est un animal qui aime grignoter. Il aime manger à plusieurs reprises pendant la journée et même la nuit. Il est donc possible de laisser la nourriture de votre chat en quantité suffisante pour qu'il puisse se servir lui-même à volonté. L'autre option est de lui donner ses repas à des heures fixes : le chat aime les habitudes fixes et vous rappellera vite si son repas est en retard. 

Souvent, les chats choisissent eux-mêmes la quantité de nourriture qu'ils mangent. Mais il arrive que les chats castrés, vivant en appartement ou peu actifs s'ennuient et mangent plus que nécessaire. Dans ce cas, il faut lui donner ses repas sans les laisser en permanence à sa portée.

 

- Le lieu de l'alimentation du chat :

La nourriture du chat doit lui être donnée dans un endroit où il ne sera pas dérangé. Cet endroit doit être propre, et surtout pas à côté de sa caisse de déjection. En effet, le chat est un animal propre : soit il fera ses besoins ailleurs, soit il refusera de manger.

 

- Les aliments du chat :

Il faut veiller à ne pas changer subitement de nourriture en allant d'une nourriture humide à une nourriture sèche, comme les croquettes par exemple. Ce qu'il convient de faire, c'est lui donner les croquettes quelques jours, puis s'assurer que le chat boit assez. Il faut en effet donner au chat le temps d'adapter son rythme de boisson.

 Il ne faut surtout pas donner au chat des restes de table au risque de perdre l'équilibre alimentaire. L'autre inconvénient, à part celui de lui faire prendre du poids, est de l'inciter à réclamer en permanence, et même à le désintéresser de sa nourriture quotidienne.

 Concernant l'herbe à chat, les chats qui vivent en appartement l'apprécient plus. Il y a des chats qui l'aiment sèche, d'autres qui l'aiment verte




chat9.gif
chat-barre.gif

 

 

- Les particularités du chat castré :

Il faut savoir qu'un chat castré a moins de besoins en énergie (-20 à -30%) qu'un chat non castré. On ne peut donc pas penser à nourrir un chat castré de la même façon qu'un animal non castré au risque de grossir plus que de raison. Comme le chat castré est moins actif, il est donc nécessaire de :

- réduire sa nourriture quotidienne,

- choisir des croquettes allégées et ne pas trop baisser la quantité de l'alimentation.

 

- L'alimentation qui convient au chat castré :

La nourriture qui convient au chat castré est :

- une nourriture allégée en graisse,

- une nourriture qui contient des fibres pour rendre le transit digestif facile. Cela contribue à donner une plus grande sensation de satiété et ainsi éviter la formation de boules de poils dans l'estomac,

- une nourriture avec des protéines de première qualité et équilibrée en minéraux et vitamines,

- des aliments avec des minéraux équilibrés pour éviter les calculs urinaires.

 

- Une alimentation du chat castré pour prévenir les calculs urinaires :

Il faut également savoir que la castration du chat entraîne des changements au niveau urinaire, ce qui lui donne plus de risques de développer des calculs urinaires. Ce sont les excès de magnésium (et d'autres minéraux) que l'on retrouve dans les aliments de base et de moyenne gamme qui causent ces calculs. Ainsi, il faut choisir de la nourriture de haute qualité pour un animal castré.

 



chat9.gifPrincesse-se-repose_012.jpg 

 

chat-barre.gif

  Conseils santé chats: les principales maladies                                                                   

Le typhus


Maladie due à un virus, trés contagieuse, entrainant l'apparition de vomissements et de diarrhée, avec un état d'abattement important et en général une forte fièvre. L'analyse de sang montre une diminution forte du nombre de globules blancs, tue souvent les chatons en bas âge; mais parfois aussi les chats adultes. Traitement à mettre en oeuvre: stopper les vomissements, réhydrater, antibiotiques pour éviter les complications (rappel: les antibiotiques sont inefficaces sur les virus). prévention: un vaccin efficace à mettre en place dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans.

Le coryza


Maladie contagieuse due à des virus de différents type qui se traduit par une atteinte des voies aériennes supérieures (éternuements répétés, écoulement ou pus au niveau des narines, ulcérations dans la bouche, conjonctivite c'est à dire que les yeux coulent, sont rouges parfois présence de pus). Le traitement fait appel à des antibiotiques pour éviter les surinfections ( les virus créent les premières lésions sur lesquelles viennent se développer des bactéries (sensibles elles à certains antibiotiques)), à du sérum, à des nettoyages des yeux et du nez avec des produits adaptés. Prévention: le vaccin est efficace dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans. complications ultérieures: passage au mode chronique avec résurgence régulière de ces symptômes d'où l'intérêt de bien vacciner son ou ses chats.

La leucose


Maladie due à un virus redoutable puisqu'il tue souvent le chat aprés quelques années d'infection "silencieuse".  Ce virus se transmet de chat à chat par simple léchage. Certains chats se débarassent du virus sans que l'on sache ni comment ni pourquoi: alors pas de précipitation sur l'euthanasie...Cette maladie se traduit sur le plan clinique par des symptômes trés variés; le virus diminue en effet les défenses de l'organisme et la mort survient en général aprés une infection par un germe opportuniste. pas de traitement efficace: une transfusion à partir d'un chat sain permet parfois des rémissions de 6 mois...prévention: un vaccin peut être administré dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans.

La rage


maladie commune aux chiens et aux chats. Se reporter à "la rage" dans la partie conseils santé chiens: les principales maladies

La chlamydiose ( chlamydia psitacci)


Maladie infectieuse entrainant des symptômes proches de ceux du coryza. cf ce terme au dessus. le traitement fait appel à des antibiotiques et des soins locaux. Prévention: des vaccins existent. Certains entrainent parfois de fortes réactions vaccinales. C'est pourquoi pour l'instant cette vaccination est beaucoup moins fréquente que la vaccination "classique" typhus/coryza/leucose.

 La PIF ou péritonite infectieuse féline


Maladie due à un virus, contagieuse, qui touche surtout les chats jeunes. Les symptômes sont trés variés: péritonite, hépatite, diarrhée, muqueuses jaunes ....Une fois les symptômes déclarés l'évolution se fait en quelques semaines vers la mort. La forme la plus classique se caractérise par un chat présentant un gros ventre. La ponction permet de retirer un liquide jaune citron caractéristique. le diagnostic est difficile: nécessité d'analyses de sang répétées avec différentes techniques. Les tests rapides ne sont que de peu d'intérêt dans ce cas. pas de traitement efficace. pas de vaccin disponible en France. Dans les effectifs , isoler les animaux malades et désinfecter les cages aussi souvent que possible.

Le sida ou FIV (anglais)ou VIF(français)


Feline immunodeficiency virus ou virus de l'immunodéficience féline, peu importe, ce virus est redoutable et ressemble beaucoup à celui de l'homme même si pour l'instant on n'a jamais pu démontrer une quelconque contagiosité à l'homme. Ce virus se transmet par griffures ou morsures ( sang).le diagnostic fait appel à des prises de sang. Les sympômes sont trés variés puisque le virus provoque un effondrement progressif des défenses de l'organisme. Un chat peut être "séropositif" pendant de nombreuses années sans présenter le moindre symptômes. Alors ne vous précipiter pas sur l'euthanasie à la première faiblesse...pas de traitement efficace, pas de vaccin, du moins en France même si le bruit court qu'en 2005 ou 2006 on pourrait voir venir un vaccin Sida made in USA...

Le FUS(anglais)ou SUF(français) ( "calculs urinaires")


Le syndrome urologique félin est constitué par un ensemble de symptômes: douleur au ventre, difficultés à uriner (voire pas d'urine du tout, n'attendez pas pour voir, courez chez votre vétérinaire!) , parfois du sang dans les urines, l'état général est affaibli. Consultation vétérinaire obligatoire. Le traitement peut nécessiter de poser à demeure une sonde urinaire, de perfuser le chat et de l'hospitaliser pendant plusieurs jours. Attendre pour voir peut entrainer le décès du chat par blocage des reins ( mécanique ou infection).le plus souvent la cause est liée à la présence de calculs urinaires qui provoquent une irritation des voies urinaires voire leur blocage. Trés fréquent avant que les fabricants de croquettes pour chat ne corrigent la composition des croquettes  pour minimiser ce risque. C'est pourquoi nous ne saurions trop vous conseiller de donner à manger des croquettes adaptées, de marque connue et conçues pour éviter ces fameux calculs. Certains chats sont de toute manière prédisposés à ce genre de problème et le recours à la chirurgie chez le chat mâle devient alors indispensable .

Les abcés


trés, trés fréquents sur les chats vivants en partie à l'extérieur. D'où l'intérêt de castrer les matous et les matounes, ce qui les rend moins agressifs...trés souvent, nécessiter d' endormir le chat pour faire les soins, traitement antibiotiques adaptés, et petite chirurgie.

Les allergies


fréquente également: les principales sources d'allergie sont constituées par les puces et l'alimentation mais il y en a beaucoup d'autres. on rencontre chez le chat différentes formes: respiratoires, cutanées, digestives.

L'asthme


ressemble à l'asthme humain. Difficultés respiratoires importantes. L'origine exacte est souvent difficile à déterminer. Le traitement fait appel aux corticoïdes ou aux modulateurs de l'immunité soit en comprimés soit en nébulisation.

La maladie des griffes du chat


Cette maladie est due à une bactérie. Elle passe souvent inaperçu chez les chats. Elle entraine chez l'homme une affection le plus souvent bénigne à la suite d'une griffure: fièvre, ganglion développé. Une prise de sang permet le diagnostic. Traitement antibiotique: tétracyclines pendant 2 ou 3 semaines. Le principal mode de transmission entre chat est constitué par les piqures de ....puces !! D'où l'intérêt de lutter efficacement contre ces petites bêtes.

Les vomissements


trés fréquents chez le chat et souvent normal: boules de poils, nourriture prise trop rapidement... Si vous trouvez des boules de poils dans les vomissements il existe des traitements adaptés: éserine, huile de paraffine...Si votre chat est en pleine forme vous pouvez également le vermifuger avec un produit adapté vers plats/vers ronds. Attention, si votre chat "n'est pas en forme", il vaut mieux consulter un vétérinaire, le vomissement peut également être du à une infection  ou à une occlusion qu'il conviendra de traiter.

La diarrhée


fréquente également, les causes sont nombreuses. Grosso modo, si votre chat est en forme vous pouvez dans un premier temps le vermifuger, le mettre  à la diète de nourriture (eau à volonté) pendant 24 heures et veiller à lui donner une alimentation équilibrée ( croquettes de préférence, une seule marque). Attention au lait de vache, trop riche en sucre qui déclenche facilement des diarrhées sur certains individus. Si votre chat n'est pas en forme ou  s'il maigrit, il vaut mieux consulter un vétérinaire. Dans le doute idem. En effet certaines pathologies lourdes peuvent commencer par une simple diarrhée ( leucose, FIV etc...).

 

  chat9.gif

 

Chats-amoureux-1.jpg 





                                                                                                
                                 Joyeux Noel 



                                                                
                                                                   
     
                                                        
                            Petit chat en Cadeau
                  

                    
                    
                 
                                      

                              
                             Princesse  aux toilettes
  

 



 
Vous Regardez l'Album Photos de  Ma belle princesseClic sur Ma belle princesse  


                                 Minette 0977

                                
chat-barre.gif

  
                                                       Marie                   

    8y54hu.jpg
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Animaux divers
commenter cet article

commentaires

La p'tite souris Marie V 20/08/2012 18:44



Michel 20/08/2012 18:07


Minette est super mignonne, elle a fait partie de ma vie tout comme sa maitresse et plus rien,elle a disparue avec elle ne laissant que des souvenirs


Il y a deux ans j'ai perdu un petit caniche noir et maintena,nt Minette sa demie soeur et puis ....amitiés a toutes les deux